Sur le même principe que la randonnée du Ranc de Mianoux ou des gorges de Riou et comme je l'écrivais :
Je suis sûr que beaucoup d'entre vous sont déjà passés par cette route qui longe le Buëch: en effet c'est la route vers le Sud entre Grenoble et Sisteron par le col de la Croix Haute (anciennement la N 75). Alors cette fois-ci je vous propose un arrêt plus au sud (à peine 6.5km) qu'à St Julian en Beauchaine pour une rando assez courte à La Faurie
Circuit en boucle
Altirando
Durée moyenne: 3h00
Distance : 6 km
Dénivelé positif : 320m
Difficulté : Facile pour le dénivelle, difficile dans le sens ou certains passages sont glissants et exposés
Sur PC ne pas hésiter de cliquer sur les photos pour les agrandir, après vous pouvez les faire défiler (si pas possible c'est probablement un pb de cache: sous Windows faire CTRL F5 pour recharger complétement la page)
Il est possible de dormir directement au départ de la rando, en effet celle-ci démarre sur une piste carrossable, ce qui permet de s'éloigner un peu de la Nationale, il faut aller jusqu'au parking (enfin jusqu'au terre plein pas très glamour) à l'entrée des gorges (juste avant la 1ere épingle)
On rentre très rapidement dans les gorges du torrent de Durbonas qui a creusé dans les strates calcaires du Haut Buëch un petit canyon constitué d’une enfilade de vasques.
Le sentier passe donc au pied de ces marmites
Il est un peu exposé et glissant. Parfois les mains sont nécessaires
Mais ça n'empêche pas d'admirer les vasques.
En sortant du canyon
Le retour se fait en passant devant le monastère Orthodoxe de la Dormition de la Mère de Dieu
Il est possible de visiter la chapelle
Puis on revient à travers champ
[
et le mistral
Il faudra quand même longer la nationale
Vu que l'on est garé à l'entrée des gorges et si l'on part tôt, il est possible de retourner dans les gorges pour pique-niquer au frais.
Sans oublier que pas loin il y a le plan d'eau du Riou, étape très sympa où le stationnement est autorisé 48h

et où il y a une autre rando à faire Les gorges de Riou
bon du coup pour arriver à Sisteron ils vous faudra la semaine