[Pilat] Crêtes des 3 Dents - St Sabin (Loire-42)

Randonneur Vous avez aimé une belle randonnée, partagez-la avec nous. Précisez difficulté, dénivelée, durée, itinéraire, … etc..
xxxxxxx Ne pas oublier de décrire comment accéder au point de départ (parking du camping-car, caractéristiques, nuitée possible, ...).
** A VOUS DE SAVOIR APPRÉCIER LA DIFFICULTÉ vis à vis de vous et du maillon faible de votre groupe. **
Les randos engagées ou nécessitant du matériel d'escalade sont à mettre dans la rubrique adéquate.
Répondre
Avatar du membre
France majelan
Modérateur
Modérateur
Messages : 731
Enregistré le : ven. 8 févr. 2013 08:08
Département [Pays] : Loire
Votre Camping-Car : CS Reisemobile Indépendent 2022
Tranche d'Age : 55 à 75 ans
Pays :
France (fr)
France

[Pilat] Crêtes des 3 Dents - St Sabin (Loire-42)

Message : # 24525Message France majelan
dim. 25 août 2019 17:56

Rando pour tous dans le Pilat avec de belles vues sur la vallée du Rhône et même le Mont Blanc si la brume n'est pas de la partie ... 8-)

https://www.visugpx.com/JEuXSOlton

Précisions utiles : en camping-car, il peut être très agréable de commencer la rando de St Sabin (petit parking sous les arbres route de St Sabin ... en tournant à droite à la Croix du même nom) ... 2 petites auberges dont une avec gîtes en yourte et roulotte ... 8-)
La partie crête (avec les mains mais débutants ... :INð€@→\ii\: ) peut facilement être évitée en suivant simplement le sentier tracé ... 8-)
Ne pas hésiter à faire l'aller-retour jusqu'à la chapelle de St Sabin ... 8-)
Au loin les 3 Dents (moi aussi j'en vois 4 ... :oops: ):
Image
Crêtes faciles :
Image
On se retourne :
Image
La vallée du Rhône :
Image

Avatar du membre
France Pit
Administrateur
Administrateur
Messages : 5968
Enregistré le : sam. 17 déc. 2011 11:59
Département [Pays] : Isère
Votre Camping-Car : Ducato L4H3 Plan perso--> 7 Laux Isère Evasion
Tranche d'Age : 75 ans et plus
Localisation : Dans les Alpes ou en voyage
Pays :
France (fr)
France

Re: Crêtes des 3 Dents - St Sabin (Loire-42)

Message : # 24528Message France Pit
dim. 25 août 2019 22:17

:lol:
C'est marrant, dans le contexte d'une rando impliquant plusieurs CC à garer près du départ, j'avais justement envisagé la possibilité des 3 Dents et Oeillon avec parking soit au col du Gratteau (45.385101,4.61536) où, d'après Gogol, il semble y avoir un peu de place soit au col de Doizieux (45.424909, 4.618068) qui semble un peu limite en place.
Il y aurait donc aussi une possibilité de parking vers la Croix de St Sabin ? Et avec des auberges !
Qu'en penses-tu, ami du 42 ?
Destrier: 7 Laux, sur mesure Isère Evasion
Membre UCCF FFACCC
“A l'école, on m'a demandé ce que je voulais être plus tard. J'ai dit 'heureux'. Vous n''avez pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie”John Lennon

Avatar du membre
France majelan
Modérateur
Modérateur
Messages : 731
Enregistré le : ven. 8 févr. 2013 08:08
Département [Pays] : Loire
Votre Camping-Car : CS Reisemobile Indépendent 2022
Tranche d'Age : 55 à 75 ans
Pays :
France (fr)
France

Re: Crêtes des 3 Dents - St Sabin (Loire-42)

Message : # 24531Message France majelan
lun. 26 août 2019 09:34

Salut Pit

Altitude (1000m), météo souvent difficile (pluie, vent, neige, froid, etc) : on y grimpe l'été quand il fait très chaud à Sainté (Saint-Etienne) ... :lol:
C'est un peu notre col de Porte à nous ... :lol: :INð€@→\ii\:

Répondre

Retourner vers « La Randonnée Pédestre »