Et après!

Sujets généraux concernant les voyages mais non liés à un pays, région ou endroit précis : langues, usages, gaz, … etc..
Avatar du membre
France Henry38
Modérateur
Modérateur
Messages : 454
Enregistré le : sam. 9 nov. 2013 20:25
Département [Pays] : Isère
Votre Camping-Car : Hymer 414 Crossover
Tranche d'Age : 75 ans et plus
Localisation : Région Grenobloise
Pays :
France (fr)
France
Contact :

Et après!

Message : # 26022Message France Henry38
sam. 18 avr. 2020 10:25

Et après cette foutue épidémie?

J’ose espérer que le jour d’après arrivera le plus rapidement possible, surtout pour ceux qui comme moi sont dans une tranche d’âge qui risquent de se voir imposer quelques contraintes sur notre liberté de bouger.
Mon propos n’est pas de se lamenter contre cette épée de Damoclès qui se balade au dessus de nos têtes, ni de râler contre telle ou telle décision trop facilement critiquable après coup, il sera bien temps une fois l’orage passé de tout analyser lucidement et constructivement.
A contrario, je pense au lendemain et à toutes ces petites structures commerciales et touristiques qui souffrent et qui vont encore souffrir très longtemps.

Je me trouve certainement parmi les plus privilégiés puisque en tant que retraités mes revenus ne bougent pas, chaque mois je retrouve sur mon compte mes allocations de retraité. Je m’aperçois en plus que je fais de substantielles économies du fait de notre vie au ralentie.
Tout ce pécule amassé, il faudra bien le dépenser pour contribuer à la relance.

J’avais pour habitudes, par esprit de liberté, de privilégier les étapes en pleine nature qui, en plus d’offrir des cadres sympas, m’affranchissaient des dépenses d’hébergement.
Je pense que je vais les modifier, au moins pendant un certain temps, en essayant de favoriser les petits campings ou autres structures bucoliques, les petits restaurants et autres gargotes, les visites et autres manifestations qui font vivre tant de nos concitoyens. Ce sera ma façon de contribuer, certes modestement, à minimiser la casse de ce blackout.
Et pourquoi pas cette année, rester dans notre beau pays, il y a tant de choses à découvrir ou à revoir.

Il faudra que l’horizon du jour d’après, celui du possible et de la liberté retrouvée ne soit pas celui que connaissent les marins au long cours.

Aux dernières informations la contrainte de mouvement sur les personnes d’un certain âge semble s’adoucir et ce fameux jour "J" tant attendu serait plus basé sur la responsabilité de chacun, ce qui me parait du bon sens car cette privation de liberté s’appuyait sur une discrimination difficile à admettre, même si on pouvait la comprendre.
Cela nous obligera un peu plus, à nous d’en user à bon escient. Un confinement itinérant dans nos véhicules de loisirs n’est pas pour me déplaire…

Patience et notre tour viendra, nous aurons alors tant de choses à raconter.
Henry38
Henry38 Image

"CARPE DIEM" pour plus d'infos clic sur mes hobbies
https://lalutiniere.wordpress.com

Avatar du membre
France mitra
Participant
Participant
Messages : 224
Enregistré le : jeu. 16 août 2012 15:41
Département [Pays] : Alpes Maritimes
Votre Camping-Car : Master III 150CV BVR
Tranche d'Age : 55 à 75 ans
Localisation : PACA 06
Pays :
France (fr)
France

Re: Et après!

Message : # 26023Message France mitra
sam. 18 avr. 2020 16:07

Bonjour,

Le confinement itinérant, quelle bonne idée, je suis pour !!
Cordialement
____________
JP

__________________________________________________________________
Image
Aménagement : Les Camping-cars Ligériens
Celui qui ne voyage pas ne connaît pas la valeur des hommes." (Proverbe Touareg)

Avatar du membre
France Pit
Administrateur
Administrateur
Messages : 6009
Enregistré le : sam. 17 déc. 2011 11:59
Département [Pays] : Isère
Votre Camping-Car : Ducato L4H3 Plan perso--> 7 Laux Isère Evasion
Tranche d'Age : 75 ans et plus
Localisation : Dans les Alpes ou en voyage
Pays :
France (fr)
France

Re: Et après!

Message : # 26024Message France Pit
sam. 18 avr. 2020 17:37

Bonjour

Confinement itinérant : OUI, je suis pour !
:grin:
Henry a écrit :J’avais pour habitude, par esprit de liberté, de privilégier les étapes en pleine nature qui, en plus d’offrir des cadres sympas, m’affranchissaient des dépenses d’hébergement.
Je pense que je vais les modifier, au moins pendant un certain temps, en essayant de favoriser les petits campings ou autres structures bucoliques, les petits restaurants et autres gargotes, les visites et autres manifestations qui font vivre tant de nos concitoyens. Ce sera ma façon de contribuer, certes modestement, à minimiser la casse de ce blackout.
Et pourquoi pas cette année, rester dans notre beau pays, il y a tant de choses à découvrir ou à revoir.
Quand rouvrirons les campings ?
:?:
Apparemment, la Fédé de l'hôtellerie de plein air essaye de mettre sur pied une charte sanitaire pour respecter la distanciation dans les campings, mais c'est pas gagné : blocs sanitaires, bar et restau des campings, ... ne sont pas étudiés pour ça.
Les petits campings municipaux, ça peut être pas mal s'ils ne sont pas pleins,mais leur bloc sanitaire est souvent petit aussi.

Ce qui est à peu près certain, c'est que l'on va se balader en France pendant un certain temps, jusqu'à l'hiver.
Les campings dans les autres pays du sud de l'Europe vont aussi beaucoup souffrir cet été; je pense en particulier aux campings grecs, et plus spécialement à celui d'Angelika et Georges près de Glyfa où nous aurions dû passer le week-end pascal.
Destrier: 7 Laux, sur mesure Isère Evasion
Membre UCCF FFACCC
“A l'école, on m'a demandé ce que je voulais être plus tard. J'ai dit 'heureux'. Vous n''avez pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie”John Lennon

Avatar du membre
France mowe63
Membre
Membre
Messages : 40
Enregistré le : sam. 31 oct. 2015 08:54
Département [Pays] : Puy de Dôme
Votre Camping-Car : Fourgon Font vendome Evasea
Tranche d'Age : 55 à 75 ans
Pays :
France (fr)
France

Re: Et après!

Message : # 26025Message France mowe63
dim. 19 avr. 2020 09:01

Henry38 a écrit : sam. 18 avr. 2020 10:25 Et après cette foutue épidémie?
Je pense que je vais les modifier, au moins pendant un certain temps, en essayant de favoriser les petits campings ou autres structures bucoliques, les petits restaurants et autres gargotes, les visites et autres manifestations qui font vivre tant de nos concitoyens. Ce sera ma façon de contribuer, certes modestement, à minimiser la casse de ce blackout.
Bonjour à tous
Que de sages paroles, auxquelles j'adhère à 100%. :-)
Citoyennement, nous avons notre part à jouer dans la reprise. Chacun à son niveau peut aider notre économie et qui plus est, en se faisant plaisir.
Il est tout à fait possible de joindre l'utile à l'agréable en restant chez nous, en France.
En attendant de pouvoir le faire, prenez soins de vous et votre entourage.
Bonne 5ième semaine de confinement

Avatar du membre
France astronome
Participant
Participant
Messages : 446
Enregistré le : lun. 2 avr. 2012 18:27
Département [Pays] : Oise
Votre Camping-Car : Piéton taille 43
Tranche d'Age : 55 à 75 ans
Pays :
France (fr)
France

Re: Et après!

Message : # 26026Message France astronome
dim. 19 avr. 2020 09:05

Salut à tous,

Pour nous, je pense que cela sera, dans le meilleur des cas, la France, mais pas avant Septembre.
En effet notre CC doit être, à l'heure d'aujourd'hui, en stand-by sur les chaines de montage de Rapido (qui sont à l'arrêt).
Nous devions l'avoir mi-Avril et il devait rentrer en production le 16 Mars donc tout ça pour vous dire que c'est mal barré.
Ayant beaucoup d'équipement à installer, si dans le meilleur des cas on le récupère fin Mai début Juin il ne sera pas près avant mi-Aout.

Donc, confinement itinérant: je suis pour à 100% aussi de même que l'usage des campings et restos. :¶+¶:
Daniel, en attente de jours meilleurs pour repartir en balade sur les routes

Avatar du membre
France rikou13
Participant
Participant
Messages : 277
Enregistré le : ven. 27 janv. 2012 13:17
Département [Pays] : Bouches du Rhône
Votre Camping-Car : Isère Evasion Grande Eyssina sur DucatoXLH3
Tranche d'Age : 55 à 75 ans
Localisation : 13
Pays :
France (fr)
France
Contact :

Re: Et après!

Message : # 26027Message France rikou13
dim. 19 avr. 2020 12:03

Salut à tous
Comme vous, je suis à 100% pour un confinement itinérant.
Mais comme pour Astronome, il nous manque l'essentiel, notre nouveau fourgon.
Nous avons eu la chance inespérée qu'il soit livré chez Isère Evasion la veille du confinement. Nous craignions qu'il soit bloqué sur les chaînes de Fiat en Italie. Par ailleurs Isère Evasion continue de travailler, autre chance. Reste le problème des livraisons des éléments de construction. C'est là que des retards risquent de nous impacter.
Mais Isère Evasion n'est pas trop pessimiste. Nous aurons peut-être notre Eyssina XL à peu près dans les temps soit pour l'été.
Nous croisons les doigts
Modifié en dernier par France rikou13 le lun. 20 avr. 2020 08:54, modifié 1 fois.
Nous aimons partager nos voyages sur
https://www.boulegon.fr
Image

Avatar du membre
France VIP 42
Participant
Participant
Messages : 478
Enregistré le : mer. 17 déc. 2014 15:44
Département [Pays] : Loire
Votre Camping-Car : aménagé par "Isère Evasion" grand crû janvier 2016
Tranche d'Age : 55 à 75 ans
Localisation : Saint Etienne
Pays :
France (fr)
France
Contact :

Re: Et après!

Message : # 26028Message France VIP 42
dim. 19 avr. 2020 14:45

Bonjour à tous.
Bravo à "Jérôme" d'Isère Evasion, qui doit en avoir "par dessus la tête" de tous ces soucis pour faire tourner l'entreprise...
Bonne chance à "rikou13.

En mars, j'avais sorti notre fourgon pour le 1°contrôle (déjà 4 ans...). Je vais le remettre sur chandelles !!!!
Cordialement.
Antoine
Il n'est aucune chose qui aille plus vite que les années... (Léonard De Vinci)

Avatar du membre
France jakez29
Participant
Participant
Messages : 641
Enregistré le : mar. 1 avr. 2014 11:20
Département [Pays] : Finistère
Votre Camping-Car : concorde sur J5
Tranche d'Age : 55 à 75 ans
Pays :
France (fr)
France
Contact :

Re: Et après!

Message : # 26032Message France jakez29
lun. 20 avr. 2020 08:42

Bonjour

Je partage totalement le point de vue de notre ami Henry38!
Une bonne analyse a mon humble avis.
Cordialement
www.chubaka29.com
membre France Passion
membre FFCC

Avatar du membre
France augras
Administrateur
Administrateur
Messages : 1183
Enregistré le : sam. 2 nov. 2019 22:37
Département [Pays] : Haute Vienne
Votre Camping-Car : Campérêve CamperVan XL
Tranche d'Age : 35 à 55 ans
Localisation : Limoges
Pays :
France (fr)
France
Contact :

Re: Et après!

Message : # 26034Message France augras
lun. 20 avr. 2020 09:09

Bonjour,
C'est vrai que s'est compliqué pour tout le monde.
Pour le moment se sera la France pour nous cet été au lieu de l'Islande : on est en train de voir les conditions d'annulation avec smiryline (on avait versé 25%). A ce jour le Danemark a fermé ses frontières, les iles Féroé aussi, mais pas l'slande : pour autant on ne va pas aller s'enfermer dans un bateau de si tôt.
Et si ça veut bien on pourrait repartir en Norvège : on avait eu un temps exécrable aux iles Lofoten qui nous font régulièrement de l'oeil ! Mais s'est pas gagné : ce satané virus va tourner plusieurs mois...
Philippe
Philippe

:f€¶ŋon: Le camping-car en famille avec une capucine Bürstner A535-2, puis un Pilote Atlantis A2, un intégral Itinéo SB720, et enfin un fourgon Campérêve CamperVan XL. :f€¶ŋon:
Image
https://bi1sur.com/

Avatar du membre
France Romarin 06
Participant
Participant
Messages : 58
Enregistré le : ven. 7 oct. 2016 12:49
Département [Pays] : Alpes Maritimes
Votre Camping-Car : Trafic DCI 115
Tranche d'Age : 55 à 75 ans
Localisation : Montagnes des Alpes-Maritimes
Pays :
France (fr)
France

Re: Et après!

Message : # 26037Message France Romarin 06
lun. 20 avr. 2020 10:06

Bonjour,

En France évidemment...
J'ai remisé mon "beau" tableau Excel qui synthétisait, et permettait de croiser, les données des traversées vers la Sardaigne en septembre...

De quoi juillet et août seront-ils faits, nul ne le sait. De toute façon nous ne partons jamais pendant ces deux mois. Donc pour septembre, voire octobre, pas de prévisions, même si la situation devrait s'être décantée.
Nos véhicules préférés ne sont-ils pas le meilleur moyen de bouger sans avoir rien prévu, si ce n'est le remplissage des coffres et quelques cartes papier qui permettent de donner le sens de déplacement ?
"Choisir c'est renoncer."
"Le mieux est l'ennemi du bien. Mais c'est bien d'essayer de faire mieux..."

Répondre

Retourner vers « Généralités Voyages, Communiquer à l'étranger, ... »