Scrubba: Lave linge de poche, et corde à linge astucieuse


Les vélos, scooters, motos et autres véhicules annexes sont dans le sous forum Deux roues et autres véhicules
Sinon c'est depuis la poignée de porte jusqu'aux rideaux et autres, mais aussi des canoës et des kayaks, … etc..
Répondre
Avatar du membre
France Pit
Administrateur
Administrateur
Messages : 6011
Enregistré le : sam. 17 déc. 2011 11:59
Département [Pays] : Isère
Votre Camping-Car : Ducato L4H3 Plan perso--> 7 Laux Isère Evasion
Tranche d'Age : 75 ans et plus
Localisation : Dans les Alpes ou en voyage
Pays :
France (fr)
France

Scrubba: Lave linge de poche, et corde à linge astucieuse

Message : # 24037Message France Pit
mer. 8 mai 2019 14:16

Je fais du ménage dans mes marque-pages Internet et je tombe sur un site (campedia) et des articles dont je ne me souvenais pas du tout.
Je ne les ai jamais essayé, peut-être cela tentera un ou une baroudeur / baroudeuse.
Je ne sais pas si le site marchand est toujours actif, il n'y est pas fait mention de prix ou de possibilité de commander en ligne, mais il y a des numéros de téléphone visibles à la fin du catalogue.

Tout d'abord une véritable machine à laver de poche, le Scrubba !
C'est une invention australienne, un sac très compact qui permet de laver des vêtements avec très peu d'eau (un peu plus de 3 litres) et de lessive.
Il y a une planche de lavage flexible (petites billes de plastique) qui permet, parait-il, de faire une lessive impeccable.
On peut, je crois, laver un ou deux t-shirts, des chaussettes et des sous-vêtements.
Poids 145 grammes, magnifique quand chaque kilo compte, et aussi pour ne pas emporter trop de vêtements !
...
.... ....... ......
--> Vers le Scrubba Image Image

Après la lessive, il faut faire sécher le linge !
Voilà une corde à linge originale et astucieuse, son nom c'est Ezyline.
Longueur initiale de 2 mètres une fois dépliée, mais la corde à linge peut être rallongée ou réduite à souhait par ajout ou retrait d’éléments.
Elle s’installe partout en quelques secondes : store, arbre, poteau,… Et ça peut servir à la maison !
--> la corde à linge Ezyline
Avec une petite vidéo très parlante


Alors qui connaît ?
Qui pour les essayer, après avoir vérifié que ça se fait toujours, et pour un prix raisonnable ?
Destrier: 7 Laux, sur mesure Isère Evasion
Membre UCCF FFACCC
“A l'école, on m'a demandé ce que je voulais être plus tard. J'ai dit 'heureux'. Vous n''avez pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie”John Lennon

Avatar du membre
Suisse anisette
Membre
Membre
Messages : 29
Enregistré le : jeu. 26 oct. 2017 15:26
Département [Pays] : Suisse
Votre Camping-Car : Van Pilote V540G
Tranche d'Age : 55 à 75 ans
Localisation : Canton de Vaud
Pays :
Suisse (ch)
Suisse
Contact :

Re: Scrubba: Lave linge de poche, et corde à linge astucieuse

Message : # 24038Message Suisse anisette
jeu. 9 mai 2019 14:31

Bonjour,
J'ai acheté et testé le lave-linge Scrubba. C'est très bien pour de petites quantités. Selon le linge ou le degré de nettoyage que l'on veut, on met de l'eau plus ou moins chaude. Avant j'utilisais un sac étanche et nous roulions avec pour le secouer. Maintenant c'est plus rapide.
Le fil à linge a l'air bien mais je ne l'ai pas.

Avatar du membre
Suisse anisette
Membre
Membre
Messages : 29
Enregistré le : jeu. 26 oct. 2017 15:26
Département [Pays] : Suisse
Votre Camping-Car : Van Pilote V540G
Tranche d'Age : 55 à 75 ans
Localisation : Canton de Vaud
Pays :
Suisse (ch)
Suisse
Contact :

Re: Scrubba: Lave linge de poche, et corde à linge astucieuse

Message : # 24039Message Suisse anisette
jeu. 9 mai 2019 14:36

Complément d'information: je suis en Suisse et j'ai trouvé ça sur le site Galacus.ch pour chf 59.-. Pour nous qui voyageons beaucoup durant 8-10 semaines chaque fois c'est intéressant.

Avatar du membre
France Pit
Administrateur
Administrateur
Messages : 6011
Enregistré le : sam. 17 déc. 2011 11:59
Département [Pays] : Isère
Votre Camping-Car : Ducato L4H3 Plan perso--> 7 Laux Isère Evasion
Tranche d'Age : 75 ans et plus
Localisation : Dans les Alpes ou en voyage
Pays :
France (fr)
France

Re: Scrubba: Lave linge de poche, et corde à linge astucieuse

Message : # 24040Message France Pit
jeu. 9 mai 2019 16:14

:grin:
Merci pour le retour, Anisette.

Ci-dessous le lien vers la page de Galaxus : elle décrit le Scrubba de façon très complète.
-- fld Scrubba chez Galaxus en Suisse

C'est un peu cher (51 €) mais ça a l'air pas mal du tout pour dépanner quand pas de camping à proximité (ou quand ils sont fermés) ou quand on est loin d'une laverie en self-service, par exemple au fin fond de l'Albanie ou similaire, ou, tout simplement, dans un coin isolé de montagne ou de bord de mer que l'on ne veut pas quitter car trop bien !
Et entre-temps ça peut servir de sac pour le linge sale, ou de sac étanche dans des activités nautiques.

Il semble qu'il ne soit pas possible de commander chez Galaxus et de se faire livrer en France; faudrait aller jusqu'à Genève ou à Basel ou autre magasin Galaxus !
Cette filiale de Migros a des projets en Allemagne et Autriche mais pas vers la France.
Sur Amazon.fr, il est répertorié mais à plus de 120 € !! -- fld Scrubba Amazon France

Sur le site du fabricant australien il est à 55 $ australiens, soit 34 € (sans frais de port et taxes, bien sûr)
-- fld https://thescrubba.com/

Si vous tapez "scrubba wash bag vidéo" dans votre moteur de recherche, vous trouverez pas mal de films à regarder.
Semble OK, sauf peut-être le petit bouchon à enlever pour faire sortir l'eau.
Destrier: 7 Laux, sur mesure Isère Evasion
Membre UCCF FFACCC
“A l'école, on m'a demandé ce que je voulais être plus tard. J'ai dit 'heureux'. Vous n''avez pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie”John Lennon

Répondre

Retourner vers « Les équipements annexes et le petit matériel »