Usine Sevel Fiat Ducato Camper

La partie mécanique et technique du porteur. Un camping-car, c'est d'abord et avant tout un véhicule qui roule !
Répondre
Avatar du membre
France Pit
Administrateur
Administrateur
Messages : 6000
Enregistré le : sam. 17 déc. 2011 11:59
Département [Pays] : Isère
Votre Camping-Car : Ducato L4H3 Plan perso--> 7 Laux Isère Evasion
Tranche d'Age : 75 ans et plus
Localisation : Dans les Alpes ou en voyage
Pays :
France (fr)
France

Usine Sevel Fiat Ducato Camper

Message : # 21223Message France Pit
lun. 31 juil. 2017 17:45

:¢<< à:

Reçu de Fiat Camper dans ma boîte aux lettres.

"Depuis plus de 35 ans, Fiat Ducato Camper offre des caractéristiques et des services exclusifs pour voyager en toute sérénité. Au cours de ces dix dernières années, plus de 500 000 familles ont choisi de voyager à bord d’un camping-car sur base Ducato Fiat Professional qui peut revendiquer un leadership européen indiscuté.
Aujourd’hui, 1 camping-car sur 3 en Europe est fabriqué sur une base Fiat Ducato.

Fiat Ducato naît dans un lieu vraiment spécial, dans la province de Chieti en Italie, sur le site industriel Sevel qui est la plus grande usine européenne pour la production de véhicules commerciaux légers.
Ici, automation et logistique sont des processus sophistiqués et épaulés par de gigantesques banques de données, mais où l’élément humain reste tout de même important. Ce n’est pas un hasard si 6300 employés y travaillent.

Les ouvriers de l’usine sont en mesure de réaliser plus de 260 coques différentes.
Malgré tout, les énormes robots ne passent pas inaperçus. Certains, de la hauteur d’un bâtiment, sont utilisés pour l’ouverture automatique des portes et la peinture des détails. Plus de 700 robots travaillent à la production de carrosseries et de châssis. À l’usine, ils sont surnommés avec malice Hulk à cause de leurs dimensions.
La soudure, phase s’étendant sur environ 140 mètres de long, est confiée à des mains experts, tout comme les contrôles effectués in itinere.

Il a été calculé que 29 heures sont nécessaires pour fabriquer un Fiat Ducato Camper.

Mais les véhicules ne restent pas longtemps à Sevel : chaque jour, 8 trains de marchandises et 200 camions attendent pour les livrer aux clients camping-caristes passionnés et impatients d’essayer sur la route leur nouveau Fiat Ducato Camper, à l’occasion d’un nouveau voyage.
"

Une petite vidéo pour avoir une idée de l'usine :

[BBvideo 560,340][/BBvideo]

Impressionnants, les robots.
:o
Destrier: 7 Laux, sur mesure Isère Evasion
Membre UCCF FFACCC
“A l'école, on m'a demandé ce que je voulais être plus tard. J'ai dit 'heureux'. Vous n''avez pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie”John Lennon

Avatar du membre
JCR61
Inscrit
Inscrit
Messages : 8
Enregistré le : ven. 28 juil. 2017 17:03
Département [Pays] : Pyrénées Atlantiques
Votre Camping-Car : en projet
Tranche d'Age : 55 à 75 ans

Re: Usine Sevel Fiat Ducato Camper

Message : # 21224Message JCR61
lun. 31 juil. 2017 18:33

...bonjour,
...impressionnant et interrogatif !....où sont les 6300 employés annoncés ?? :§§ħhh·ð¶ð: ...ça fait peur mais paradoxalement rassurant quant à la qualité du produit fini.
...pour les Peugeot/Citroën ils changent juste les logos ou il y a la même usine en France ??? :#←#←€€ŋ:
À bientôt.
.jc.

Répondre

Retourner vers « Porteurs, Mécanique et Clef de Treize »