Renforcer simplement les barres supports de tables

Tous vos travaux de bricolage, petits ou grands sur la partie habitation.
Répondre
Avatar du membre
France Robot38
Membre
Membre
Messages : 12
Enregistré le : lun. 9 oct. 2017 18:33
Département [Pays] : Isère
Votre Camping-Car : Font Vandôme RandoVan sur fiat Ducato
Tranche d'Age : 75 ans et plus
Pays :
France (fr)
France

Renforcer simplement les barres supports de tables

Message : # 21887Message France Robot38
dim. 10 déc. 2017 19:09

Beaucoup de fourgons utilisent des barres de maintien faites d'un profilé aluminium tenu à chaque extrémité par 2 pièces plastiques simplement visées sur les parois d'habillage.
Ces barres sont souvent au nombre de 2 afin de pouvoir positionner la table soit au niveau normal ou au niveau de la banquette pour mise en place de la couchette supplémentaire.
La table vient s'accrocher sur la barre et exerce sur celle-ci un couple important lorsque l'on tente de la déplacer transversalement; inévitablement les supports plastiques ne résistent pas à ce traitement et sortent du profilé alu avec parfois l'arrachement de la vis de fixation.
Voici en images le remède à ces maux qui va nous permettre d'avoir une barre beaucoup plus solide et résistante.
Un simple profilé d'aluminium (largeur:16 épaisseur:2) trouvé en grande surface de bricolage, coupé et échancré à bonne longueur, sera glissé à l'intérieur du profilé alu. Il doit également traverser une fente que l'on pratique sur la pièce plastique par perçage de 3 ou 4 trous adjacents. Les vis de fixation de la barre doivent bien sûr également traverser ce renfort.
Après remontage, la modification est invisible mais très efficace. :#ææ#:

Image Image Image[url=https://www.hostingpics.net/viewer.php?id=641528Barrerenforce.jpg]Image

Désolé, pour mon premier post, j'ai encore beaucoup de mal à coller et organiser des photos. je n'arrive pas à ouvrir le tuto qui traite ce sujet? :oops:

Avatar du membre
France hva
Administrateur
Administrateur
Messages : 3230
Enregistré le : mar. 6 déc. 2011 18:21
Département [Pays] : Saône et Loire
Votre Camping-Car : Font-Vendome Mondéa
Tranche d'Age : 55 à 75 ans
Localisation : Bourgogne
Pays :
France (fr)
France

Re: Renforcer simplement les barres supports de tables

Message : # 21893Message France hva
lun. 11 déc. 2017 18:46

Bien vu l'astuce pour renforcer cette barre ;)

Jamais eu de soucis avec la mienne, mais bon à savoir :®®®:
C'était si beau que j'ai fermé les yeux

Répondre

Retourner vers « Boite à outils, travaux et bricolages »